CCI SEINE ET MARNE

CCI Flash Avril-18 #EnquêteConso #ChèquesVacances #ARCE #PerfEnergie #MaCCIdansLaPoche

Postée le 20/04/2018
71 vues

CCI Flash vidéo - Avril 2018

Notre grande enquête sur vos habitudes de consommation
Tout ce que vous devez savoir sur les chèques-vacances
L’aide à la reprise ou à la création d’entreprise pour les chômeurs
Réduisez vos factures énergétiques avec Perf’énergie
La nouvelle application smartphone #MaCCIdansMaPoche

Bonjour à tous. Nous sommes le jeudi 20 avril 2018 et je vous présente tout de suite une CCI Flash vidéo au programme bien chargé.

http://www.seineetmarne.cci.fr/actualites/grande-enquete-de-consommation-en-seine-et-marne-participez
Quels sont vos comportements d’achat ? Où préférez-vous faire vos courses ? La CCI Seine-et-Marne lance une grande enquête de consommation dans le département afin de mieux connaître les modes de consommation de ceux qui y vivent ou y travaillent. Répondez-y et permettez-nous de renforcer notre expertise auprès des entreprises et des collectivités du département pour mieux les conseiller. Merci d’avance pour votre participation !

https://www.seineetmarne.cci.fr/actualites/entreprises-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-cheques-vacances
Vous le savez, les chèques-vacances peuvent servir tout au long de l'année auprès de 200 000 professionnels du tourisme et des loisirs [hôtels, clubs de vacances, campings, restaurants, trains, avions, locations de voiture, parcs d'attractions, musées, monuments…], en France et dans l’Union européenne.
Toute entreprise peut proposer des chèques vacances à ses salariés [CDI/CDD]. Les deux parties doivent participer au financement sauf dans les entreprises à partir de 50 salariés ou le comité d’entreprise peut s’en charger intégralement.
Pour l’employeur, l’avantage consiste en une exonération de charges jusqu’à 450 € par an et par bénéficiaire en contribuant jusqu’à 80% maximum de la valeur du chèque [selon le salaire et l’effectif de l’entreprise].
Plus d’informations sur notre site web ou sur celui de l’Agence national pour les chèques-vacances.

https://www.seineetmarne.cci.fr/actualites/demandeurs-demploi-connaissez-vous-laide-la-reprise-ou-la-creation-dentreprise-arce
L’Aide à la reprise ou création d’entreprise [ARCE] permet d'aider les créateurs et repreneurs à viabiliser leurs projets en les accompagnant financièrement. Elle est attribuée par Pôle emploi et concerne les demandeurs d’emploi qui bénéficient déjà de l’Allocation d’aide au retour à l’emploi [ARE] et qui ont obtenu l'Aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise [ACCRE]. L’ARCE consiste à recevoir ses allocations chômage sous forme de capital. Son montant est égal à 45 % du montant des droits à l'ARE restant à verser lors du début de l'activité. Le 1er versement, de la moitié du montant de l'aide est versée à la date à laquelle le demandeur réunit les conditions d'attribution de l'ARCE. Le 2nd versement intervient 6 mois après la date de création ou de reprise d'entreprise, à condition que le demandeur exerce toujours son activité professionnelle. La demande est à effectuer auprès de Pôle Emploi.

https://www.seineetmarne.cci.fr/perfenergie
Vous souhaitez optimiser vos contrats de fourniture d’énergie, valider le projet de rénovation de vos bâtiments, améliorer les performances énergétiques de votre entreprise, étudier la faisabilité de mise en place d’énergie renouvelable ou de récupération, ou faire certifier votre site selon la norme ISO 50 001 ? La CCI Seine-et-Marne vous propose une prestation d’accompagnement sur mesure réalisée par des consultants spécialisés en thermique. Ce programme vous permettra d’analyser les consommations énergétiques de vos équipements de production, des utilités [éclairage, chaud/froid, vapeur, air comprimé] et des bâtiments, d’identifier des actions pour réduire votre facture énergétique et d’obtenir une reconnaissance internationale des actions engagées. Le dispositif consiste en un diagnostic énergie de 5 à 6 jours sur site que vous pouvez compléter d’une journée d’accompagnement en ingénierie financière. Si vous le voulez, nous pouvons également vous accompagner vers la certification ISO 50 001 par 3 journées d’accompagnement collectif et de 4 jours et demi à 7 jours et demi d’accompagnement individuel sur site. C’est à vous de choisir ce que vous voulez.
Voilà. C’était la CCI Flash vidéo d’avril. En attendant le mois prochain, je vous invite à télécharger sur votre smartphone la nouvelle application de votre CCI pour rester informé en permanence sur l’actualité économique qui vous concerne. Tout de suite, le clip de présentation. À bientôt !