Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
CCI SEINE-ET-MARNE

DISPOSITIF ARDAN : Activez votre projet dormant


Le dispositif ARDAN (Actions Régionales pour le Développement d’Activités Nouvelles) est à destination des entreprises souhaitant concrétiser de nouveaux projets pour conquérir de nouveaux marchés, lancer un nouveau produit, intégrer un nouveau savoir-faire technique ou encore mettre en place une démarche qualité ou une fonction commerciale.

 


Comment ça marche ?
L’entreprise remplit un dossier « Offre de projet ».  Le dossier est validé par le comité d’engagement qui se réunit toutes les 5 à 6 semaines.

L’entreprise avec l’aide de Pôle Emploi et de l’APEC choisit elle-même le candidat qui répondra au profil de poste pour développer sa nouvelle activité (convention de stage pour 6 mois).

Le candidat aura la fonction de « Pilote de projet » et le statut de « stagiaire de la formation professionnelle »  (non salarié, non rémunéré). Il est obligatoirement inscrit à Pôle Emploi et conserve son indemnité Pôle Emploi. La mission (stage) durera 6 mois à l’issue de laquelle  le candidat pourra être embauché en CDI (compatible avec l’aide régionale PM’up / TP’up).

Durant les 6 mois, le candidat suivra un module de formation CNAM (Module AGIR – Management de projet), il sera absent pour formation 2 jours/mois. Il sera suivi par un expert CCI, formé aux méthodes CNAM (0,5 j/ mois en entreprise).


Pour être éligible au dispositif :

L’entreprise :

• L’entreprise a un projet de développement « dormant » qu’elle souhaite structurer et rendre pérenne mais n’a pas la ressource pour le déployer

• C’est une TPE / PME française de plus de 2 ans, indépendante d’un grand groupe.

• Elle est à jour de ses obligations sociales et fiscales. Elle a une situation économique saine.

Le candidat :

• Est demandeur d’emploi, obligatoirement inscrit à Pôle Emploi

• Il ne doit pas être en fin de droits avant la fin du stage des 6 mois

Combien ça coûte à l’entreprise ?

L’entreprise participe à la formation, elle est facturée par le CNAM d’une somme forfaitaire de 7.300 € net de taxe (1.217 €/mois).


Contact CCI Seine-et-Marne :

Aude de Lambertye – 01 74 60 51 62 – aude.delambertye@seineetmarne.cci.fr

Martine Gahou – 01 74 60 51 65 – martine.gahou@seineetmarne.cci.fr