CCI SEINE-ET-MARNE

LA CCI LANCE SON APPLICATION MOBILE


La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne lance, ce lundi 16 avril 2018, son application mobile, « CCI SEINE-ET-MARNE », disponible gratuitement sur tous les écrans (smartphones Android, Iphone, Ipad et autres tablettes).

Une première dans le réseau consulaire d’Île-de-France !

Aussi utile aux chefs d’entreprise, industriels et commerçants qu'aux porteurs de projets et futurs créateurs, l'application « CCI SEINE-ET-MARNE » permet d’accéder facilement aux informations professionnelles et économiques, ainsi qu’aux conseils et prestations de la Chambre dans de nombreux domaines tels que : formalités, financements, stratégie, ressources humaines, formation, innovation, développement commercial, export, veille, mise en réseaux…

Grâce à l’application « CCI SEINE-ET-MARNE », les utilisateurs sont informés de l'actualité économique et des événements, ateliers et formations proposés par la CCI. Ils accèdent également à de nombreuses vidéos explicatives ainsi qu’aux réseaux sociaux, et peuvent même échanger directement entre abonnés de l’application, grâce à la fonctionnalité « NETWORKING CCI » et ce, en toute simplicité.

Et, parce que transmettre les bonnes informations et les services les plus utiles est la raison d’être de la Chambre, le type de notifications que l’abonné souhaite, ou non, recevoir, est totalement paramétrable au sein de l’application.

Pour Jean-Robert JACQUEMARD, Président de la CCI Seine-et-Marne, « ce nouvel outil mobile, qui vient en complément de nos sites internet et de nos réseaux sociaux existants, confirme le choix stratégique de notre Chambre d’investir dans le digital. Nous avons imaginé cette « CCI dans ma poche » afin de rendre continu l’accès à nos services, de manière plus moderne, plus adaptée aux usages numériques d’aujourd’hui, plus facile et plus pratique, tout en conservant la qualité et la proximité auxquelles nous sommes très attachés dans la relation avec nos utilisateurs. »

« Nous sommes aujourd’hui dans l’ère du « mobile first » : les utilisateurs font de leur téléphone mobile un outil « tout en un » pour se connecter en priorité à internet et à leurs réseaux sociaux, pour rechercher de l’information et accéder à des services dématérialisés, explique Jacques TEK, Conseiller Numérique de la CCI Seine-et-Marne. Disposer d’une application mobile constitue donc un vrai « plus » pour une entreprise, en termes de communication et de développement. Sur une appli, l’affichage est plus rapide, la navigation plus fluide et plus intuitive que sur un site internet. L’utilisateur qui fait le choix de télécharger l’appli d’une marque, montre un engagement plus fort pour cette marque et ses services, ce qui permet alors d’établir une relation plus interactive et plus en correspondance avec les besoins de chacun ».


Pour télécharger l'application c'est simple :

Rendez-vous sur les stores depuis votre smartphone 

 

 

ou Entrez ce lien de téléchargement dans votre navigateur internet sur mobile ou tablette http://www.applicationcci77.com/download