CCI SEINE-ET-MARNE

REMISE DES TROPHÉES BUSINESS HAPPINESS DE VAL D’EUROPE


C’est en présence de plus de 200 chefs d’entreprise, partenaires privés et publics que s’est tenue, jeudi 23 novembre, la 1ère édition des Trophées Business Happiness de Val d’Europe.

Parmi les 40 dossiers étudiés, les jurys, composés de professionnels du monde économique, des secteurs bancaire et public, ont désigné 6 lauréats dans 6 catégories différentes : Performance Économique, Innovation, Durable, Femme Chef d’Entreprise, Coup de Pouce et Coup de Coeur.

Ces Trophées, co-organisés par Val d’Europe agglomération, la CCI Seine-et-Marne, le Club des Entrepreneurs du Val d’Europe, Real Estate Development by Euro Disney et l’Université de Paris-Est Marne-la-Vallée, ont pour objectif de mettre en valeur la réussite de chefs d’entreprise, valoriser le goût d’entreprendre à Val d’Europe et participer au développement de l’économie nationale.

La cérémonie de remise des Trophées s’est déroulée dans le cadre d’une conférence sur « L’Économie de demain » présentée par Yannick BLANC, Président de la Société Française de Prospective et animée par Sophie de Pomyers, Experte en Transformation des Organisations.

 


 

PALMARÈS DES LAURÉATS

TROPHÉE DE LA PERFORMANCE ÉCONOMIQUE

Le Trophée de la Performance Économique a été attribué à Thierry Launay de la société Biro France. Le jury a souligné la performance de ses actions, son positionnement marché à l’international ainsi que ses résultats éloquents.

Biro France est spécialisée dans la vente de machines destinées aux acteurs de l’industrie agroalimentaire.

Ce trophée a été remis par Thierry Cerri, Vice-Président de Val d’Europe agglomération en charge de l’économie et du tourisme.

http://biro.fr/

 

TROPHÉE DE L’INNOVATION

Le Trophée de l’Innovation a été attribué à David Tao et Matthieu Lim de la société Kiwip Technologies. Le jury a souligné le caractère innovant du produit développé qui s’inscrit dans de nouveaux usages et modes de vie.

Kiwip Technologies développe la première montre téléphone connectée dédiée aux enfants de 6 à 11 ans. Équipée de technologies performante et géolocalisable, la Kiwip watch permet aux parents et aux enfants de rester en lien permanent sans téléphone mobile. Kiwip Technologies a déjà été lauréate du Trophée des Étoiles du Jouet 2016 – catégorie High Tech prix des médias. Dernièrement, la société a été récompensée aux Challenges numériques 77.

Ce trophée a été remis par Christophe Griffart, Directeur des Entreprises et de la Banque d’Affaires du Crédit Agricole Brie Picardie accompagné d’Emmanuel Besançon, Responsable du Département Marchés des Professionnels du Crédit Agricole Brie Picardie.

https://kiwip.fr/

https://www.facebook.com/kiwipwatch/

https://twitter.com/kiwip_tech

 

TROPHÉE DURABLE

Le Trophée Durable a été attribué à Ludovic Degand de la société Tributerre. Le jury a souligné l’engagement du concept dans une action environnementale et circulaire.

Tributerre développe un outil d’aide connecté visant à encourager les citoyens à faire leur propre compost.

Ce trophée a été remis par Jean-Robert Jacquemard, Président de la CCI Seine-et-Marne.

https://tributerre.fr

https://www.facebook.com/tributerre21/

https://twitter.com/TribuTerre_21

 

TROPHÉE FEMME CHEF D’ENTREPRISE

Le Trophée Femme Chef d’Entreprise a été attribué à Karine Nezzar de la société L.A.D.D. Les Ateliers Du Décorateur. Le jury a souligné son leadership, son sens de la créativité et les dimensions sociales mises en oeuvre par son projet.

Véritable laboratoire des savoir-faire artisanaux, L.A.D.D. permet au grand public de participer personnellement à l’élaboration et à la mise en oeuvre de son projet de décoration.

Ce trophée a été remis par Francis Borezée, Vice-Président Développement Immobilier et Touristique Euro Disney.

https://www.ladd-architecturedinterieur.com/

https://www.facebook.com/laddgroupe/

 

TROPHÉE « COUP DE POUCE » - JEUNE ENTREPRENEUR

Le Trophée « Coup de Pouce » - Jeune entrepreneur a été attribué à Florence Gillotin et François Hervé de la société Un Chef à Paris. Le jury a souligné leur motivation et leur valeur ajoutée apportées au territoire de Val d’Europe.

Un Chef à Paris propose un service de restauration gastronomique à domicile.

Ce trophée a été remis par Morgane Aganian-Gnakpa, Directrice Régionale de la Société Générale accompagné d’un chèque de 1000€ offert par la banque partenaire de l’Université de Marne-la-Vallée.

http://www.unchefaparis.fr/

https://www.facebook.com/unchefaparis/

 

TROPHÉE COUP DE COEUR

Le Trophée Coup de Coeur a été attribué à Julien Icard et Antonin Parenti de la société Le Bon Bocal. Le jury a souligné la dimension qualitative et conceptuelle du service développé.

Le Bon Bocal conçoit des plats à base de produits 100% bio élaborés par un chef et mis à disposition sur les lieux de travail grâce à des automates réfrigérés. Le Bon Bocal s’inscrit dans une démarche environnementale par la réutilisation des bocaux. La société a déjà été lauréate du Challenge Gare Partagée en juin 2017.

Ce trophée a été remis par Jean-François Ker-Rault, Président du Club des Entrepreneurs du Val d’Europe.

https://lebonbocal.fr/

https://www.facebook.com/lebonbocal/

https://twitter.com/LeBonBocal