TROPHÉES DU COMMERCE, DES SERVICES ET DU TOURISME 2018

Dévoilé le 28 mai dernier par la CCI Seine-et-Marne et ses partenaires, le palmarès 2018 des Trophées du Commerce, des Services et du Tourisme récompense, cette année, 7 entreprises seine-et-marnaises qui se distinguent par l'innovation et le talent de leurs activités. Dévoilé le 28 mai dernier par la CCI Seine-et-Marne et ses partenaires, le palmarès 2018 des Trophées du Commerce, des Services et du Tourisme récompense, cette année, 7 entreprises seine-et-marnaises qui se distinguent par l'innovation et le talent de leurs activités.

REOUVERTURE MUSÉE ROSA BONHEUR

osa Bonheur, c'est l'histoire étonnante d'une artiste peintre française du XIXème siècle, adulée pour son talent et pour sa fougue. Ses œuvres ont voyagé à travers le monde entier et toutes les personnalités ou têtes couronnées se sont empressées de lui rendre visite dans son atelier de Thomery.

7 ENTREPRISES LAURÉATES DES TROPHÉES DU COMMERCE 2018

La CCI Seine-et-Marne, en collaboration avec ses partenaires territoriaux, a remis ses « Trophées départementaux du Commerce, du Tourisme et des Services 2018 », le 28 mai dernier, à Serris. 7 entreprises du département ont été distinguées. Fortement impliquée dans le développement des entreprises du commerce et des associations de commerçants de Seine-et-Marne, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne, en collaboration avec ses partenaires territoriaux, a remis ses « Trophées départementaux du Commerce, du Tourisme et des Services 2018 », le 28 mai dernier, dans les locaux de son siège de Serris.

UN GESTE HISTORIQUE POUR FONTAINEBLEAU

Emblème du château de Fontainebleau, témoin des grandes heures de l’Histoire et symbole de l’épopée napoléonienne, l’escalier en Fer-à-Cheval a subi les outrages du temps. Le 12 avril, le château de Fontainebleau a lancé avec la Fondation du patrimoine une campagne exceptionnelle d’appel aux dons pour réunir, avant le 6 juillet, les 2,2 millions € nécessaires à la restauration de ce chef d’œuvre architectural. Emblème du château de Fontainebleau, témoin des grandes heures de l’Histoire et symbole de l’épopée napoléonienne, l’escalier en Fer-à-Cheval a subi les outrages du temps. Le 12 avril, le château de Fontainebleau a lancé avec la Fondation du patrimoine une campagne exceptionnelle d’appel aux dons pour réunir, avant le 6 juillet, les 2,2 millions € nécessaires à la restauration de ce chef d’œuvre architectural.

MONTEREAU RECHERCHE SON COMMERÇANT EN PRODUITS LOCAUX

La Communauté de Communes du Pays de Montereau (CCPM) initie la création d’une « Maison du Terroir » à Montereau-Fault-Yonne, composée d’un commerce spécialisé dans la vente de produits locaux et d’un point information touristique.

LE COMMERCE EN QUESTIONS

Une enquête d’opinion a été réalisée par la CCI Paris Île-de-France dans le but d’examiner les problématiques des commerçants franciliens en termes de fréquentation touristique, de digitalisation, de fiscalité, d’accessibilité, de conditions de stationnement et de sécurité.