MOUVEMENT DES « GILETS JAUNES » : ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a reçu lundi 3 décembre les représentants des organisations professionnelles afin de réaliser une nouvelle évaluation des conséquences économiques du mouvement des gilets jaunes sur l’ensemble du territoire. À cette occasion, le ministre a confirmé que les 6 mesures concrètes d’accompagnement mobilisables pour les professionnels touchés étaient opérationnelles. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a reçu lundi 3 décembre les représentants des organisations professionnelles afin de réaliser une nouvelle évaluation des conséquences économiques du mouvement des gilets jaunes sur l’ensemble du territoire. À cette occasion, le ministre a confirmé que les 6 mesures concrètes d’accompagnement mobilisables pour les professionnels touchés étaient opérationnelles.

PROJET D'EXTENSION DU PARC WALT DISNEY STUDIOS

The Walt Disney Company a annonçé un plan de d’investissement majeur du Parc Walt Disney Studios, avec pour objectif de rénover les installations existantes sur le thème de « Marvel » et d’agrandir le Parc Walt Disney Studios pour y créer de nouvelles attractions, boutiques et restaurants dédiés aux univers « Frozen » et « Star Wars ».

LES DONNEURS D’ORDRE 77 S’ENGAGENT AUPRÈS DES TPE

Conscients que la commande publique est un levier de développement économique et de création d’emplois, le Conseil départemental et l’OPH 77 (Office Public de l’Habitat) ont initié l’élaboration d’une « Charte de bonnes pratiques en faveur de l’accès des entreprises à la commande publique », à laquelle ils ont associé la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre Syndicale des Travaux Publics et la Fédération Française du Bâtiment Île-de-France Est.

PLU 77 - LES CONSULTATIONS SONT OUVERTES !

Le PLU est un document d'urbanisme réglementaire qui décrit, pour chaque secteur de la commune, la destination et la constructibilité des sols. Les PLU peuvent porter sur l'intégralité du territoire d'une ou de plusieurs communes. En tant que personne publique associée, la CCI Seine-et-Marne doit émettre un avis, dans les trois mois, sur les projets de PLU qui sont arrêtés par les territoires seine-et-marnais.

AGENTS IMMOBILIERS : RENOUVELEZ VOTRE CARTE PROFESSIONNELLE

En Seine-et-Marne, beaucoup d’agences immobilières n’ont pas encore renouvelé leurs cartes professionnelles. Si c’est votre cas, sachez qu’afin de poursuivre vos activités, vous devez donc, dès à présent, faire une demande initiale de carte professionnelle avec obligation du contrôle de l’aptitude professionnelle du ou des dirigeant(s) et justification du suivi de la formation continue requise.

ENQUÊTE DE CONJONCTURE 2018

La CCI Seine-et-Marne informe ses ressortissants qu'elle procédera du 3 au 21 septembre 2018 à une enquête de conjoncture auprès de 400 dirigeants d'entreprise issus des secteurs de l'industrie, de la construction, du commerce et des services.

IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS, COMMENT ÇA MARCHE ?

L'impôt sur les sociétés est une taxe concentrée sur les bénéfices d'une entreprise. Quelle sont ses modalités ? Quel taux applicable ? L'impôt sur les sociétés est une taxe concentrée sur les bénéfices d'une entreprise. Quelle sont ses modalités ? Quel taux applicable ?

NOTE DE CONJONCTURE " BREF CONJONCTURE "

En partenariat avec le CROCIS, la CCI Seine-et-Marne analyse les évolutions économiques de son département. Le tableau de bord économique départemental publié chaque trimestre via un 2 pages, étudie entre autres : le taux de chômage, la création d’entreprise ou encore la construction de locaux d’activité.

DISPOSITIF ARDAN : Activez votre projet dormant

Le dispositif ARDAN (Actions Régionales pour le Développement d’Activités Nouvelles) est à destination des entreprises souhaitant concrétiser de nouveaux projets pour conquérir de nouveaux marchés, lancer un nouveau produit, intégrer un nouveau savoir-faire technique ou encore mettre en place une démarche qualité ou une fonction commerciale.

7 ENTREPRISES LAURÉATES DES TROPHÉES DU COMMERCE 2018

La CCI Seine-et-Marne, en collaboration avec ses partenaires territoriaux, a remis ses « Trophées départementaux du Commerce, du Tourisme et des Services 2018 », le 28 mai dernier, à Serris. 7 entreprises du département ont été distinguées. Fortement impliquée dans le développement des entreprises du commerce et des associations de commerçants de Seine-et-Marne, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne, en collaboration avec ses partenaires territoriaux, a remis ses « Trophées départementaux du Commerce, du Tourisme et des Services 2018 », le 28 mai dernier, dans les locaux de son siège de Serris.

INDÉPENDANTS : DÉCLAREZ VOS REVENUS EN LIGNE

Vous êtes travailleur indépendant (artisans, industriels, commerçants, professions libérales) ? Pour vous permettre de faciliter votre déclaration de revenus professionnels 2017, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire jusqu’au 8 juin 2018, si vous déclarez vos revenus par voie dématérialisée.

UN GESTE HISTORIQUE POUR FONTAINEBLEAU

Emblème du château de Fontainebleau, témoin des grandes heures de l’Histoire et symbole de l’épopée napoléonienne, l’escalier en Fer-à-Cheval a subi les outrages du temps. Le 12 avril, le château de Fontainebleau a lancé avec la Fondation du patrimoine une campagne exceptionnelle d’appel aux dons pour réunir, avant le 6 juillet, les 2,2 millions € nécessaires à la restauration de ce chef d’œuvre architectural. Emblème du château de Fontainebleau, témoin des grandes heures de l’Histoire et symbole de l’épopée napoléonienne, l’escalier en Fer-à-Cheval a subi les outrages du temps. Le 12 avril, le château de Fontainebleau a lancé avec la Fondation du patrimoine une campagne exceptionnelle d’appel aux dons pour réunir, avant le 6 juillet, les 2,2 millions € nécessaires à la restauration de ce chef d’œuvre architectural.