GILETS JAUNES : EXTENSION DES MESURES D'AIDES ET D'ACCOMPAGNEMENT POUR LES ARTISANS ET LES COMMERÇANTS

Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher appellent les artisans et commerçants à se saisir du dispositif d’aides et d’accompagnement mis en place par le Gouvernement suite au mouvement des « gilets jaunes ». Il s'agit de mesures concrètes d’accompagnement mobilisables pour les professionnels, commerçants et artisans, qui rencontrent des difficultés. À noter : Les mesures exceptionnelles et temporaires d’étalement des échéances sociales et fiscales mises en place sont prolongées jusqu'au 30 avril 2019.

ENTREPRENEURS : PARTICIPEZ AU GRAND DÉBAT NATIONAL !

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un Grand Débat National afin de prendre en compte les avis et propositions de l'ensemble de la population française sur des aspects économiques, sociaux et environnementaux.

LOUEZ UNE SALLE DE RÉUNION/SÉMINAIRE À SERRIS OU ÉMERAINVILLE

Vous souhaitez organiser une réunion de travail, une conférence, un séminaire ou toute autre manifestation à caractère professionnel ? Louez une salle de la CCI Seine-et-Marne à Serris Val d'Europe ou de la Place des Métiers à Émerainville. Vous souhaitez organiser une réunion de travail, une conférence, un séminaire ou toute autre manifestation à caractère professionnel ? Louez une salle de la CCI Seine-et-Marne à Serris Val d'Europe ou de la Place des Métiers à Émerainville.

QUELS CHANGEMENTS EN 2019 POUR LES ENTREPRISES ?

Le 1er janvier est synonyme de nombreux changements de réglementation. Quelles sont les nouveautés pour 2019 ? Mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, suppression du forfait social pour les PME, année blanche de cotisations sociales pour les créateurs d'entreprise... Le 1er janvier est synonyme de nombreux changements de ré

BLANCHIMENT DE CAPITAUX ET FINANCEMENT DU TERRORISME : RAPPEL À LA VIGILANCE DES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et Tracfin rappellent les professionnels de l'immobilier à leurs obligations face aux risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et Tracfin rappellent les professionnels de l'immobilier à leurs obligations face aux risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

MARCHÉS PUBLICS : LA FACTURATION ÉLECTRONIQUE, COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

La facture dématérialisée ou facture électronique est un outil de simplification des rapports entre clients et fournisseurs. Dans le cadre des marchés publics, son usage est obligatoire pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire mais également depuis le 1er janvier 2019 pour les PME.

LOI DE FINANCES 2019 - CONFÉRENCES-DÉBATS À SERRIS & MELUN

Afin de vous préparer et de mieux comprendre la Loi de Finances 2019, participez aux conférences-débats organisées par les Experts-Comptables et les Notaires de Seine-et-Marne en collaboration avec la CCI Seine-et-Marne, le Crédit Agricole Brie Picardie et Terra Gestion.

MOUVEMENT DES « GILETS JAUNES » : ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a reçu lundi 3 décembre les représentants des organisations professionnelles afin de réaliser une nouvelle évaluation des conséquences économiques du mouvement des gilets jaunes sur l’ensemble du territoire. À cette occasion, le ministre a confirmé que les 6 mesures concrètes d’accompagnement mobilisables pour les professionnels touchés étaient opérationnelles. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a reçu lundi 3 décembre les représentants des organisations professionnelles afin de réaliser une nouvelle évaluation des conséquences économiques du mouvement des gilets jaunes sur l’ensemble du territoire. À cette occasion, le ministre a confirmé que les 6 mesures concrètes d’accompagnement mobilisables pour les professionnels touchés étaient opérationnelles.

PROJET D'EXTENSION DU PARC WALT DISNEY STUDIOS

The Walt Disney Company a annonçé un plan de d’investissement majeur du Parc Walt Disney Studios, avec pour objectif de rénover les installations existantes sur le thème de « Marvel » et d’agrandir le Parc Walt Disney Studios pour y créer de nouvelles attractions, boutiques et restaurants dédiés aux univers « Frozen » et « Star Wars ».

LES DONNEURS D’ORDRE 77 S’ENGAGENT AUPRÈS DES TPE

Conscients que la commande publique est un levier de développement économique et de création d’emplois, le Conseil départemental et l’OPH 77 (Office Public de l’Habitat) ont initié l’élaboration d’une « Charte de bonnes pratiques en faveur de l’accès des entreprises à la commande publique », à laquelle ils ont associé la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre Syndicale des Travaux Publics et la Fédération Française du Bâtiment Île-de-France Est.