GILETS JAUNES : EXTENSION DES MESURES D'AIDES ET D'ACCOMPAGNEMENT POUR LES ARTISANS ET LES COMMERÇANTS

Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher appellent les artisans et commerçants à se saisir du dispositif d’aides et d’accompagnement mis en place par le Gouvernement suite au mouvement des « gilets jaunes ». Il s'agit de mesures concrètes d’accompagnement mobilisables pour les professionnels, commerçants et artisans, qui rencontrent des difficultés. À noter : Les mesures exceptionnelles et temporaires d’étalement des échéances sociales et fiscales mises en place sont prolongées jusqu'au 30 avril 2019.

ENTREPRENEURS : PARTICIPEZ AU GRAND DÉBAT NATIONAL !

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un Grand Débat National afin de prendre en compte les avis et propositions de l'ensemble de la population française sur des aspects économiques, sociaux et environnementaux.

LOUEZ UNE SALLE DE RÉUNION/SÉMINAIRE À SERRIS OU ÉMERAINVILLE

Vous souhaitez organiser une réunion de travail, une conférence, un séminaire ou toute autre manifestation à caractère professionnel ? Louez une salle de la CCI Seine-et-Marne à Serris Val d'Europe ou de la Place des Métiers à Émerainville. Vous souhaitez organiser une réunion de travail, une conférence, un séminaire ou toute autre manifestation à caractère professionnel ? Louez une salle de la CCI Seine-et-Marne à Serris Val d'Europe ou de la Place des Métiers à Émerainville.

QUELS CHANGEMENTS EN 2019 POUR LES ENTREPRISES ?

Le 1er janvier est synonyme de nombreux changements de réglementation. Quelles sont les nouveautés pour 2019 ? Mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, suppression du forfait social pour les PME, année blanche de cotisations sociales pour les créateurs d'entreprise... Le 1er janvier est synonyme de nombreux changements de ré

BLANCHIMENT DE CAPITAUX ET FINANCEMENT DU TERRORISME : RAPPEL À LA VIGILANCE DES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et Tracfin rappellent les professionnels de l'immobilier à leurs obligations face aux risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et Tracfin rappellent les professionnels de l'immobilier à leurs obligations face aux risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

EMBAUCHE D'UN(E) APPRENTI(E) : VOUS AVEZ DROIT À DES AIDES

Les entreprises qui recrutent un salarié en contrat d'apprentissage peuvent bénéficier, sous conditions, de différentes aides à l'embauche, qui sont par ailleurs cumulables. Quelles sont ces aides ? A quelles conditions les obtenir ? Le point sur ces incitations au recrutement d'apprentis.