ToutActualité / EcoCréation d'entrepriseReprise et transmissionTourismeFormation et orientationFormation / RHInnovation / NumériqueDroit et réglementationInternationalDéveloppement durableRéseauxDéveloppement commercial

LE MOIS DU NUMÉRIQUE : RDV LE 13 JUIN A LA CCI DE SEINE-ET-MARNE

Parce que les données et leur sécurisation sont un enjeu important pour les entreprises, Les Digiteurs vous proposent un ensemble d’événements sur le territoire francilien tout au long du mois de juin 2018 : rendez-vous dans votre Chambre de commerce et d’industrie pour rencontrer experts, porteurs de solutions et conseillers numériques. Parce que les données et leur sécurisation sont un enjeu important pour les entreprises, Les Digiteurs vous proposent un ensemble d’événements sur le territoire francilien tout au long du mois de juin 2018 : rendez-vous dans votre Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne 1 Avenue Johannes Gutenber à Serris le 13 juin pour rencontrer experts, porteurs de solutions et conseillers numériques.

LA CCI LANCE SON APPLICATION MOBILE

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne lance, ce lundi 16 avril 2018, son application mobile, « CCI SEINE-ET-MARNE », disponible gratuitement sur tous les écrans (smartphones Android, Iphone, Ipad et autres tablettes). La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne lance, ce lundi 16 avril 2018, son application mobile, « CCI SEINE-ET-MARNE », disponible gratuitement sur tous les écrans (smartphones Android, Iphone, Ipad et autres tablettes).

NOTE DE CONJONCTURE " BREF CONJONCTURE "

En partenariat avec le CROCIS, la CCI Seine-et-Marne analyse les évolutions économiques de son département. Le tableau de bord économique départemental publié chaque trimestre via un 2 pages, étudie entre autres : le taux de chômage, la création d’entreprise ou encore la construction de locaux d’activité.

DISPOSITIF ARDAN : Activez votre projet dormant

Le dispositif ARDAN (Actions Régionales pour le Développement d’Activités Nouvelles) est à destination des entreprises souhaitant concrétiser de nouveaux projets pour conquérir de nouveaux marchés, lancer un nouveau produit, intégrer un nouveau savoir-faire technique ou encore mettre en place une démarche qualité ou une fonction commerciale.

7 ENTREPRISES LAURÉATES DES TROPHÉES DU COMMERCE 2018

La CCI Seine-et-Marne, en collaboration avec ses partenaires territoriaux, a remis ses « Trophées départementaux du Commerce, du Tourisme et des Services 2018 », le 28 mai dernier, à Serris. 7 entreprises du département ont été distinguées. Fortement impliquée dans le développement des entreprises du commerce et des associations de commerçants de Seine-et-Marne, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne, en collaboration avec ses partenaires territoriaux, a remis ses « Trophées départementaux du Commerce, du Tourisme et des Services 2018 », le 28 mai dernier, dans les locaux de son siège de Serris.

JENNIFER RICHEFORT : DE L’APPRENTISSAGE À L’ENTREPRENEURIAT

L’hôtel-restaurant L’Hostellerie Le Châtel***, situé à Nangis au cœur d’un parc paysager de 2 ha, vit une belle histoire de famille professionnelle avec une transmission-reprise entre un maître d’apprentissage et son apprentie. Lionel Farjon et Jennifer Richefort nous racontent leurs parcours croisés. L’hôtel-restaurant L’Hostellerie Le Châtel***, situé à Nangis au cœur d’un parc paysager de 2 ha, vit une belle histoire de famille professionnelle avec une transmission-reprise entre un maître d’apprentissage et son apprentie. Lionel Farjon et Jennifer Richefort nous racontent leurs parcours croisés.

GRANDE CONSULTATION DES ENTREPRENEURS : UN MORAL À TOUTE ÉPREUVE

Une appréciation très positive de la situation actuelle, un optimisme et une confiance dans les perspectives économiques au plus haut : rien en ce moment ne semble atteindre le moral des chefs d'entreprise… Pas même le mouvement social en cours à la SNCF. Une appréciation très positive de la situation actuelle, un optimisme et une confiance dans les perspectives économiques au plus haut : rien en ce moment ne semble atteindre le moral des chefs d'entreprise… Pas même le mouvement social en cours à la SNCF.

INDÉPENDANTS : DÉCLAREZ VOS REVENUS EN LIGNE

Vous êtes travailleur indépendant (artisans, industriels, commerçants, professions libérales) ? Pour vous permettre de faciliter votre déclaration de revenus professionnels 2017, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire jusqu’au 8 juin 2018, si vous déclarez vos revenus par voie dématérialisée.

LES AIDES FINANCIÈRES À L'EXPORT ÉVOLUENT

L'Assurance Prospection, ce qui va changer le 2 mai 2018... L'Assurance Prospection est le système phare du financement du commerce extérieur français. C'est une assurance contre la perte financière encourue en cas d'échec d'une action de prospection à l'étranger. 12 000 PME et ETI en ont déjà bénéficié !

PLAN GOUVERNEMENTAL POUR UNE ÉCONOMIE 100% CIRCULAIRE

Le Gouvernement dévoile sa feuille de route pour une économie 100% circulaire Le Premier ministre, Édouard PHILIPPE, accompagné de Brune POIRSON, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté, le 23 avril dernier, la feuille de route du Gouvernement pour une économie 100% circulaire.

COMMENT FIXER SES PRIX DANS UN PROJET DE CRÉATION D'ENTREPRISE ?

Pour fixer le "prix juste", vous devez bien connaître votre clientèle, vos concurrents et coûts. Trois approches complémentaires doivent donc être entreprises : l'analyse de la demande, l'analyse de la concurrence et le calcul du prix de revient. Pour fixer le "prix juste", vous devez bien connaître votre clientèle, vos concurrents et coûts. Trois approches complémentaires doivent donc être entreprises : l'analyse de la demande, l'analyse de la concurrence et le calcul du prix de revient.

UN GESTE HISTORIQUE POUR FONTAINEBLEAU

Emblème du château de Fontainebleau, témoin des grandes heures de l’Histoire et symbole de l’épopée napoléonienne, l’escalier en Fer-à-Cheval a subi les outrages du temps. Le 12 avril, le château de Fontainebleau a lancé avec la Fondation du patrimoine une campagne exceptionnelle d’appel aux dons pour réunir, avant le 6 juillet, les 2,2 millions € nécessaires à la restauration de ce chef d’œuvre architectural. Emblème du château de Fontainebleau, témoin des grandes heures de l’Histoire et symbole de l’épopée napoléonienne, l’escalier en Fer-à-Cheval a subi les outrages du temps. Le 12 avril, le château de Fontainebleau a lancé avec la Fondation du patrimoine une campagne exceptionnelle d’appel aux dons pour réunir, avant le 6 juillet, les 2,2 millions € nécessaires à la restauration de ce chef d’œuvre architectural.

EUROSATORY 2018

Salon International de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres EUROSATORY - Du 11 au 15 juin 2018 - Paris-Nord Villepinte

FACTURES - QUELLES SONT LES MENTIONS OBLIGATOIRES ?

La facture répond à un certain nombre d'obligations. Faute de quoi, les contrevenants s'exposent à des amendes pénales et fiscales. Quelles sont les mentions obligatoires ? Revue de détail. La facture répond à un certain nombre d'obligations. Faute de quoi, les contrevenants s'exposent à des amendes pénales et fiscales. Quelles sont les mentions obligatoires ? Revue de détail.

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES CHÈQUES-VACANCES

Toute entreprise qui le souhaite peut proposer à ses salariés des chèques-vacances, ces titres de paiement réservés aux vacances et aux loisirs. L'employeur peut alors bénéficier d'exonérations de charges et l'employé d'un complément de revenu. Quelle part l'entreprise doit-elle payer ? Quels sont les avantages de ces titres ? Comment les mettre en place ? Explications. Toute entreprise qui le souhaite peut proposer à ses salariés des chèques-vacances, ces titres de paiement réservés aux vacances et aux loisirs. L'employeur peut alors bénéficier d'exonérations de charges et l'employé d'un complément de revenu. Quelle part l'entreprise doit-elle payer ? Quels sont les avantages de ces titres ? Comment les mettre en place ? Explications.

REJOIGNEZ L’ACADÉMIE DU COMMERCE !

Vous êtes commerçant(e) ou prestataire de services ? Bénéficiez d’un soutien gratuit pour développer votre entreprise avec le numérique ! Vous êtes commerçant(e) ou prestataire de services ? Bénéficiez d’un soutien gratuit pour développer votre entreprise avec le numérique !